En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Vie municipale
 

Vie communale

Vie pratique

Météo de Genouillé

Vie municipale

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.genouille17.fr/data/fr-articles.xml

Retrouvez les voeux du Maire 2020 ci-dessous :

Madame, monsieur,

C'est avec beaucoup d'émotion que je m'adresse à vous à l'occasion de cet éditorial, car c'est pour moi le dernier que j'écris, ayant décidé de ne pas briguer un nouveau mandat. Ce fut un grand honneur pour moi de servir notre commune tout au long de ces 31 années, soit 5 mandats : 1 mandat de conseiller municipal de 1989 à 1995 et 4 mandats de maire de 1995 à mars 2020.

Après une longue et mûre réflexion, j'ai décidé de ne pas me représenter pour un nouveau mandat, tant il est vrai qu'il est sage de savoir s'arrêter au bon moment. Pourtant cette décision n'a pas été facile à prendre, la tentation est grande de rester au service de ses administrés, car il y a toujours de nouveaux projets que l'on n' a pas pu mener à bien.

Mais cette réflexion m'a conduit à être raisonnable, car la société change terriblement et nos communes doivent dans les années à venir s'adapter aux enjeux liés à la transition écologique, énergétique, environnementale, où, de surcroît, le tout numérique va dominer notre quotidien, ce que je peux regretter. Je pense que ces enjeux seront le défi des prochains élus, qui auront pour mission de vous apporter les meilleurs services liés à ces révolutions sociétales.

Il ne serait pas raisonnable, l'âge étant là, et compte-tenu de l'importance de ces enjeux, que je brigue un nouveau mandat, et de courir le risque de le finir dépassé par cette mutation rapide et incontournable qui va complètement transformer la gestion de nos collectivités.

Mon rôle de maire a été des plus enrichissant ; je pense avoir accompli cette mission avec tout l'engagement qu'elle méritait, et je puis vous assurer que j'ai fait de mon mieux, même s'il n'est pas facile de satisfaire toutes les exigences et d'assumer des décisions parfois difficiles.

Durant ces 25 années, plusieurs projets ont été réalisés grâce à la volonté et au soutien des conseillers municipaux qui m'ont accompagné avec dévouement, confiance et solidarité ; je tiens à les remercier très sincèrement pour leur collaboration au cours de ces mandats. Mais aussi, témoigner ma profonde reconnaissance au personnel communal pour leur travail accompli au service de la population, avec sérieux, dévouement et professionnalisme.

Je tiens aussi, à l'occasion de cet éditorial, à vous remercier très chaleureusement, chères genouillacaises, chers genouillacais, qui, par 4 fois m'avez fait confiance pour que j'assume cette belle mission de maire. C'est dans la vie d'un élu une marque de confiance que l'on ne peut oublier et qui m'a toujours touché.

En mars, vous allez élire votre nouveau conseil municipal. Je pense à celles et ceux à qui vous allez confier cette mission pour 6 années. Cet engagement représente une grande responsabilité, mais c'est aussi un gage de confiance qu'il ne faut jamais oublier. Ne pas décevoir : voilà le principal objectif ! On n' y parvient qu'en veillant au respect de tous en prenant conscience du besoin de chacun. Je souhaite de tout cœur réussite à cette future équipe municipale dont la mission ne sera pas facile pour assumer l'avenir de notre commune dans une France en pleine mutation.

Ce fut pour moi un grand honneur de vous servir.

                               Marc DUCHEZ


Date de création : 06/11/2014 : 10:44
Catégorie : Vie communale - La commune
Page lue 4181 fois

En un clic

Nous contacter - Genouillé Diaporama - Genouillé 17
Nous contacter Diaporama
Liens - Genouillé Téléchargements - Genouillé
Liens Téléchargements

Agenda

Horaires des marées

 

Mentions légales et protection des donnéesAccessibilité |

Mairie de Genouillé 6 bis rue de la Garenne 17430 GENOUILLE Tél. 05.46.27.72.13

courriel. : mairie@genouille17.fr